Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais pas le rater çui là.

Ouais ouais, c’est complètement gratuit, mais c’est un peu le principe de mon blog.

Je te rappelle que j’ai eu une éducation vachement catholique et que j’ai mis du temps à me rendre compte que dauber sur les gens, c’est salutaire. 

Or donc, Cali se nomme Bruno Caliciuri et naît à Perpignan le 17 juin 1968.

Mon Dieu…un catalan.

Je sais pas si tu sais, mais les catalans au niveau fierté régionale, les bretons et les corses à côté, c’est des parisiens.

Et le petit Bruno, lui, est catalan.

ça commence bien.

Donc le rugby, les anchois, la sardane, qu’on danse esslusivement avec les espadrilles catalanes, la crème du même nom, enfin bon tout le folklore local, c’est le bouillon de culture du petit bruno.

 

Enfin moi j’dis ça j’dis rien, mais quand depuis tout petit tu te tapes la sardane à chaque fête régionale, je comprends que t’aies besoin de te défouler en jouant au rugby.

Passque la sardane, franchement, le mec qui l’a inventée, c’était bien un catalan.


Donc, le petit bruno, traumatisé par cette danse immonde, fait quinze ans de rugby en guise de thérapie.

Passqu’il en a gros sur la patate.

Mais là où le bât blesse, c’est qu’on se demande pourquoi il a senti le besoin de se mettre à la chanson, passque franchement, au moins au rugby, y paraît qu’il se démerdait bien.

 

Le gros problème de Cali, c’est que ouais, il en a gros sur la patate: l'amour foireux, c’est un peu son thème de prédilection.
Pour l'originalité, tu repasseras. Merci et au revoir d'être venu.

Et quand c’est pas l'amour, c’est la chanson qui dénonce. Et quand on voit ce que ça donne, on en regretterait presque la sardane.


En plus Cali, avec sa coupe de cheveux, on dirait qu'il se prend pour Higelin.
Et ça sssa m'énerve...

Faut pas toucher à Higelin. C'est sacré.

Heureusement qu’avec sa belle gueule cassée de rugbyman et ses textes à la sauce "je t'aime moi non plus" , il fait craquer les minettes post-romantiques.
Passque à part sa belle gueule... nan, j'vois pas.


Franchement, quand on voit ce que ça donne les spécialites régionales, moi je dis
, on devrait interdire la sardane.


Die Sardane
envoyé par leucatois

Et y a des jours où tu te dis que Sarkozy, il a pas tort de vouloir redécouper la carte administrative, histoire d'évincer une ou deux régions.
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.
Tag(s) : #Biographies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :